26 Avril 2024

AM + PM / De l’extraction à la restauration finale :
comment obtenir un résultat optimal ?

Depuis maintenant 18 ans, les docteurs Dubé et Morin unissent leurs compétences dans les traitements de correction d’édentation.
Cette présentation clinique étalera les différentes procédures et matériaux pouvant
être utilisés à chaque étape de traitements en vue d’une gestion optimale et efficace d’une zone édentée.
Les techniques d’extraction atraumatique, de préservation et régénération de la crête alvéolaire, les méthodes de temporisation, de préparation du profil d’émergence, de transfert d’informations au laboratoire jusqu’à la mise en place de la restauration seront présentées et appuyées par de nombreux cas cliniques.
Une partie de la présentation se fera sous forme d’élaboration de plans de traitements effectuée conjointement avec les limites chirurgicales et prosthodontiques.
Diverses situations des plus simples aux plus complexes seront abordées.
8h30-12h
13h-16h
6.5 crédits
Dre Catherine Dubé
Dre Catherine Dubé

Graduée en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 1999, la Dre Catherine Dubé a par la suite poursuivi sa formation à l’Université Laval à Québec pour une année de résidence multidisciplinaire en 1999-2000.

En 2003, elle termine sa maîtrise en prosthodontie à l’Université de Montréal et devient Fellow du Collège Royal des chirurgiens dentistes du Canada.

Tout en pratiquant en bureau privé, de 2002 à 2006, Dre Dubé est clinicienne à l’Université de Montréal au département de prothèses amovibles et clinicienne à l’hôpital pour enfants de Montréal de 2005-2006.

Elle consacre maintenant tout son temps à sa pratique privée à Repentigny, à raison de 3 jours par semaine.

Dr Éric Morin
Dr Éric Morin

Diplômé de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal, le docteur Éric Morin termine sa formation en chirurgie buccale et maxillofaciale à l’Université Laval en 1992 et obtient son Fellow du Collège Royal du Canada.

En plus d’exercer en milieu privé à Repentigny, dr Morin est chef du service de chirurgie buccale et maxillo-faciale qu’il fonda en 1992, à l’hôpital Pierre-Le Gardeur de Lachenaie.

Ses principaux centres d’intérêts sont l’implantologie et la chirurgie orthognatique, sujets pour lesquels il agit à titre de conférencier.