Vendredi 13 mars 2020

De l’anesthésie à l’implantologie: savoir optimiser la séquence des traitements!

Dre Mireille Faucher (chirurgie maxillo-faciale)

8h30-16h

Ce cours traite de la séquence des traitements en implantologie unitaire.

De l’étape initiale d’anesthésie locale qui implique parfois le recours à la sédation intraveineuse, Dr Faucher vous fera bénéficier de son approche et de ses connaissances en la matière acquises au cours de ses 20 dernières années en pratique spécialisée. Un accent particulier sera mis sur le sujet des extractions atraumatiques ainsi que sur les greffes osseuses régénératrices. Nous discuterons également de la pose subséquente des implants avec une emphase sur les cas en édentation unitaire. Le fil conducteur de la présentation est en lien avec les « notions d’anesthésie-phase d’extraction et de régénération-phase implantaire » en contexte unitaire.

Au cours de cette formation orientée vers des connaissances applicables dans votre pratique, vous apprendrez notamment à:

  • Démystifier les types d’anesthésies locales et à mieux saisir les interactions médicamenteuses, effets secondaires et contre- indications applicables;
  • Revoir les techniques particulières en anesthésie locale;
  • Mieux comprendre la sédation intraveineuse dans toutes ses dimensions (pharmacologie, effets secondaires, etc.);
  • Revoir les principes et techniques permettant de réaliser des extractions dentaires atraumatiques chez vos patients;
  • Revoir des différents types d’os disponibles pour vos greffes osseuses;
  • En apprendre d’avantage sur les bénéfices du PRF en greffes osseuses et implantologie unitaire.

Dre Mireille Faucher

Titulaire d’un doctorat en médecine dentaire, Dre Mireille Faucher a complété sa formation de 5 années additionnelles d’études universitaires en chirurgie buccale et maxillo-faciale. Elle fait partie d’un groupe restreint de spécialistes québécois qui se consacrent exclusivement au volet chirurgical de la médecine dentaire. En marge de son activité en clinique privée, Dre Faucher est chirurgienne affiliée au Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur. Elle y pratique depuis plus de 10 ans en traumatologie faciale et en chirurgie de reconstruction osseuse du visage.

mireille.faucher@simplicim.ca

commandité par: