Webinaire 16 Avril 2021

VENDREDI le 16 Avril 2021

8h30-16h00  **6.5 crédits**  

De la prothèse amovible totale et partielle
à la prothèse implanto-portée :
reprenez confiance en vos moyens

Dre Mélanie Menassa et Dr Nicholas Audy 

Description :

Ce cours vise à revisiter les bases de la prothèse amovible totale et partielle et à explorer la prothèse implanto-portée totale, afin de redonner aux dentistes de l’intérêt et de la confiance dans la réalisation de ce type de traitement. De plus, une portion du cours sera dirigée vers la réhabilitation implanto-portée en zone antérieure, avec l’emphase sur la réalisation des temporaires afin de développer les contours gingivaux et optimiser le résultat esthétique et fonctionnel.

Évenement commandité par :

1

Dre Mélanie Menassa (DMD, MSc, FRCDC)

Biographie Dre Mélanie Menassa (DMD, MSc, FRCDC)

Après l’obtention d’un doctorat en médecine dentaire de l’Université de Montréal (2007), la docteure Mélanie Menassa a complété deux années de résidence multidisciplinaire à l’Hôpital général juif (2009), puis une maîtrise en réhabilitation prosthodontique à l’université de Montréal (2013). La docteure Menassa exerce en pratique privée à la clinique dentaire de l’Hôpital général juif ainsi qu’à la clinique des Spécialistes Dentaires des Laurentides à St-Jérôme. De plus, elle est engagée dans l’enseignement clinique et théorique au premier cycle à l’université de Montréal. Depuis 2012, elle est directrice du volet prosthodontique au programme de résidence multidisciplinaire de l’Hôpital général juif. Finalement, elle participe à des projets de recherche clinique en prosthodontie à l’Université de Montréal ainsi qu’aux publications de revues et d’écrits scientifiques.

Dr Audy D.M.D., M.Sc.

Biographie Dr Audy (D.M.D., M.Sc.,
dentiste spécialiste en prosthodontie)

Le Dr Nicholas Audy a complété sa maîtrise et sa spécialité en prosthodontie àl’Université de Montréal et a été reçu Fellow du Collège Royal des chirurgiens dentistes du Canada. Depuis 2013, il oeuvre en pratique privée à la clinique des Spécialistes dentaires des Laurentides, ainsi que dans la région de la baie James, comme prosthodontiste pour le Conseils cri. Il agit régulièrement comme conférencier sur des sujets relatifs à l’implantologie, la prothèse amovible et la prothèse fixée, notamment au Centre d’Éducation Dentaire Avancée et Multidisciplinaire (CEDAM).